Plus de 30 ans de réparation de qualité

Réparation de commandes numériques CNC

K+S Services est fière de sa gamme complète de systèmes de tests dynamiques et son laboratoire spécialisé dans les commandes numériques CNC ne fait pas exception.

K+S Services propose une vaste gamme de tests de diagnostic et des réparations pour de nombreux principaux composants électroniques de systèmes de commandes numériques CNC tels que les processeurs, mémoires, axes, communications, interfaces E/S et claviers de commande de périphériques.

De plus, notre laboratoire spécialisé dans les commandes numériques CNC peut intervenir pour des réparations et des tests de qualité des blocs d’alimentation CNC, servomoteurs et broches, panneaux de commande vidéo, chargeurs sur bandes magnétiques et autres dispositifs de stockage de programme. Cette gamme complète de tests de diagnostic pour commandes numériques CNC associée à l’expertise de nos techniciens qualifiés garantit une réparation de qualité de chaque composant !

Les marques de commandes CNC les plus courantes incluent, mais ne se limitent pas à :

  • GE Fanuc
  • Allen Bradley
  • Landis
  • Yaskawa
  • Cincinnati Milacron
  • Okuma
  • Mazak

Nous prenons en charge tous les systèmes CNC couramment utilisés dans le secteur. Comme toujours, les éléments réparés sont soumis à des tests de charge dynamiques dans des applications en boucle fermée du monde réel.

Services de réparation des machines à commande numérique CNC

Les commandes numériques par ordinateur (CNC) sont essentielles pour la fabrication précise et délicate requise de pièces spécialisées nécessaires aux machines plus complexes. Si une panne affecte ces dispositifs, cela peut entraîner une catastrophe dans le processus de production. Il existe de nombreuses pièces du système d’une commande CNC qui peuvent potentiellement être à l’origine de problèmes, dont, notamment les commandes de puissance, les interfaces d’interrupteur de fin de course, les pilotes de servomoteur, les circuits de protection ou même le bloc d’alimentation lui-même.

Lorsqu’il s’avère que l’un des problèmes les plus rares affecte un dispositif, il peut être difficile à diagnostiquer et la réparation de la machine à commande CNC peut encore être plus complexe. Nos techniciens connaissent tous les types de défaillances liés aux commandes CNC, qu’ils soient courants ou uniques.

Axe bloqué

CNC controllerUn blocage mécanique du mouvement d’un ou plusieurs axes de la machine à commande CNC est une situation qui peut entraîner la défaillance de la commande CNC. Afin d’effectuer toutes les découpes appropriées, l’appareil doit pouvoir se déplacer librement sur les trois plans (x, y et z). Si la commande CNC signale, par exemple, que l’axe z est bloqué, cela indique que la machine ne peut pas se déplacer correctement sur ce plan.

Même la plus petite obstruction peut être à l’origine de cette erreur délicate. Quelque chose peut être coincé entre l’écrou et la vis. Une autre cause possible à ce problème peut être la perte d’alignement des lames. Même un petit problème peut entraîner le blocage complet du dispositif de découpe, mais il peut être possible de mieux le définir en le faisant fonctionner sur l’ensemble de la plage de mouvement. Vous pouvez faire confiance aux spécialistes de K+S Services pour identifier les erreurs que vous rencontrez associées à l’axe.

Circuit d’arrêt d’urgence interrompu

Le circuit d’arrêt d’urgence sur une commande CNC a pour but d’arrêter le fonctionnement de la machine en cas de danger potentiel pour la sécurité. Cette fonctionnalité est généralement utile, mais parfois le circuit d’arrêt d’urgence passe par le système CNC bien qu’il n’y ait aucune cause réelle pour cela, le circuit d’arrêt d’urgence est alors dit « interrompu ».

Si la commande n’est pas activée et que le voyant indiquant que la machine est prête clignote, il est possible qu’un circuit d’arrêt d’urgence interrompu en soit la cause. Une façon de diagnostiquer cela consiste à débrancher tous les interrupteurs d’arrêt d’urgence, puis essayer d’activer la commande. Il peut être utile de demander à une personne d’activer l’appareil pendant qu’une autre regarde le voyant de l’écran. Si le voyant indiquant que la machine est prête clignote après l’activation de la commande, cela indique qu’un circuit d’arrêt d’urgence est interrompu.

Il peut y avoir de nombreuses causes à ce problème. Un câble dans le boîtier d’arrêt d’urgence peut être coupé ou débranché. Il est également possible que des broches soient tordues ou déplacées dans la carte de commande elle-même. La détermination de la cause spécifique est un processus complexe qui nécessite de retirer soigneusement les cavaliers un à la fois, d’éteindre et de rallumer la machine pour établir la source du problème.

Fuite de l’axe

Lorsque cette erreur se produit, un axe de la machine se déplace trop loin et peut même tomber en panne, ceci est appelé la « fuite de l’axe ». Parfois, un câble endommagé est à l’origine de ce problème, mais il se peut également qu’il soit nécessaire de remplacer l’encodeur. Ce problème est déterminé par le fait que les chiffres de positionnement affichés à l’écran ne reflètent pas avec précision le changement de position lorsque l’axe est déplacé à la main.

Les problèmes complexes nécessitent une réparation du système CNC par des spécialistes

Les problèmes décrits ci-dessus ne sont que quelques exemples de situations complexes pour lesquels le diagnostic et la réparation de la cause d’une erreur peuvent prendre beaucoup de temps et ne pas avoir de solution simple. Lorsque de telles situations surviennent, l’équipe de techniciens spécialisés de K+S Services peut intervenir pour vous aider à résoudre le problème rapidement et à moindre coût. Pour toute assistance, composez le 800-542-1331.

Nous contacter

Remplissez le formulaire et un représentant de K+S vous contactera dans un délai d'un jour ouvrable.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Certifié ISO

Processus de réparation certifié

Notre processus de réparation certifié ISO 9001:2015 nous permet de garantir que toutes les réparations sont exécutées correctement, de sorte que toutes les pièces vous soient renvoyées dans un excellent état de fonctionnement. Notre portail client vous donne la possibilité de suivre vos pièces tout au long du processus. Découvrez notre processus de réparation en huit étapes.

Le processus

Réparation de commandes numériques CNC

Ressources

Voir toutes les ressources

Trouver un représentant

Profitez de la commodité de notre localisateur de représentants pour trouver un représentant K+S près de chez vous qui pourra vous conseiller pour la réparation de vos composants dès aujourd’hui.

Ressources

La bibliothèque exhaustive des ressources K+S recueille tous les documents relatifs à K+S qui peuvent être consultés. Que vous recherchiez des brochures de nos produits ou une documentation spécifique à une application, vous pourrez les trouver dans la bibliothèque des ressources ci-dessous.

Voir les ressources