Plus de 30 ans de réparation de qualité

Réparation des variateurs CA / CC

Nous ne nous contentons pas de faire fonctionner les variateurs, nous avons conçu un dynamomètre spécial pour faire fonctionner deux moteurs l’un par rapport à l’autre.

Les variateurs de fréquence CA / CC et les servo-variateurs avec rétroaction sont réparés et soumis à des tests de charge.

Nous sommes certifiés ISO pour réparer vos variateurs CA / CC et nous nous assurons que le processus est correctement exécuté pour vous renvoyer vos pièces parfaitement fonctionnelles. Un test de charge dynamique est réalisé nous permettant d’effectuer les réglages liés aux performances et de calibrage exactement aux bons niveaux.

Voici quelques-unes des marques que nous prenons actuellement en charge dans le monde entier dans nos laboratoires de réparation.

  • ABB
  • AC Technologies
  • AEG
  • Allen Bradley
  • Bosch
  • Camco
  • CMC

  • Eaton/Dynamic
  • Emerson
  • Fanuc
  • FATA AGV
  • Fenner
  • Fincor
  • Fuji

  • GE Fanuc
  • GE
  • Indramat
  • Mitsubishi
  • Panasonic
  • Siemens
  • Yaskawa

Les variateurs de fréquence CA / CC et les servo-variateurs avec rétroaction sont réparés et testés sous charge.

Notre processus de réparation des variateurs CA / CC est certifié ISO ce qui nous permet de garantir que le processus est exécuté avec précision, et que vos pièces vous soient renvoyées dans un excellent état de fonctionnement. Un test de charge dynamique est réalisé qui nous permet d’effectuer les réglages liés aux performances et à l’étalonnage exactement aux bons niveaux.

La réparation des variateurs CA et CC sur laquelle vous pouvez compter

dc drive repairAvec le temps, la réparation des composants électroniques essentiels devient indispensable pour assurer le bon fonctionnement de vos activités. Même les pièces les mieux fabriquées et conçues sont sujettes à l’usure, surtout si le volume de production de votre entreprise est régulièrement élevé. Alors, à qui pouvez-vous faire confiance lorsque la réparation de votre variateur CA et CC est nécessaire ? Grâce à sa présence mondiale et plus de trois décennies d’expérience à son actif, K+S Services assure un service fiable qui a gagné le respect de nombreux fabricants dans le monde entier.

Notre volonté d’innover différencie véritablement notre société. Non seulement nous proposons la réparation des moteurs CA et CC, mais nous garantissons également que vos pièces fonctionnent à leur efficacité maximale une fois les réparations terminées. Pour cela, nous effectuons différents tests, qui vont au-delà de ceux réalisés par d’autres sociétés de réparation de matériel électronique. Ces tests sont essentiels pour déterminer les performances et peuvent également fournir des informations à l’équipe de réparation en ce qui concerne les réglages liés à l’étalonnage. Nous avons également développé un processus spécifique qui commence dès la réception de vos pièces et se termine par les mesures de protection appropriées prises par nos techniciens spécialisés pour la réexpédition de votre pièce. De cette façon, vous pouvez être assuré que vos composants essentiels sont entre de bonnes mains à chaque étape du processus.

Évaluation de votre équipement

Une fois que nous avons reçu votre équipement, la première étape de notre processus de réparation certifié ISO consiste à l’évaluer pour déterminer toutes les défaillances. Bien que vous sachiez très probablement à quel point les pièces défectueuses perturbent votre processus de travail, vous n’êtes peut-être pas pleinement conscient de l’étendue des dommages. Certains composants peuvent également être sur le point de tomber en panne, ce qui signifie qu’ils devront être réparés dès que possible. C’est à ce stade que nos techniciens qualifiés et hautement compétents interviennent. Nous procédons à un examen approfondi du composant pour déterminer exactement la cause de la défaillance. Ces informations nous aident à élaborer un plan d’action pour les réparations nécessaires, ainsi qu’à décider quels tests doivent être effectués une fois les réparations terminées. Nous vous remettons ensuite un rapport d’analyse des défaillances ainsi qu’un devis détaillant le coût des réparations.

Lancement du processus de réparation

Une fois le devis approuvé, le processus de réparation commence. Les composants évalués comme totalement défectueux sont remplacés. Les composants qui sont sur le point de tomber en panne sont également remplacés pour garantir un fonctionnement durable et éviter d’autres problèmes ultérieurement. Nous utilisons également un système de suivi qui réduit la probabilité d’erreurs au fur et à mesure que la pièce progresse dans le processus de réparation. Le test en boucle fermée est un élément clé du processus dans ce cas. Les tests sont conçus pour reproduire les performances dans votre établissement afin de garantir que les réparations résisteront à des niveaux de contraintes similaires. Les tests sont également effectués pendant une durée spécifique pour donner les résultats les plus précis possibles.

Réalisation de rapports détaillés

En plus d’un service de qualité, les techniciens réalisent également un rapport complet sur tous les travaux effectués. Il couvre tout d’abord les détails du processus d’évaluation, et décrit l’ensemble des problèmes qui ont été découverts. Il comprend une liste complète de toutes les pièces qui ont été remplacées. Cela peut vous permettre de suivre l’ancienneté de ces composants pour anticiper le moment où une réparation peut être à nouveau nécessaire. Une description du processus de test vous est également communiquée, ainsi que la cause sous-jacente de la panne ou de la défaillance initiale. Enfin, des instructions détaillées sur la façon dont le composant nouvellement réparé doit être réinstallé dans votre machine vous sont remises.

Un processus de réparation sur lequel vous pouvez compter, quel que soit le composant

Que vous recherchiez une solution pour des servomoteurs CA et CC ou que vous ayez besoin d’une réparation d’un variateur CA, K+S Services a les outils et les connaissances nécessaires pour rétablir le bon fonctionnement de votre équipement. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur le processus de réparation et obtenir des informations importantes pour mieux comprendre nos services. Vous pouvez également demander un devis aujourd’hui en utilisant notre formulaire facile à remplir.


Nous contacter

Remplissez le formulaire et un représentant de K+S vous contactera dans un délai d'un jour ouvrable.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Certifié ISO

Processus de réparation certifié

Notre processus de réparation certifié ISO 9001:2015 nous permet de garantir que toutes les réparations sont exécutées correctement, de sorte que toutes les pièces vous soient renvoyées dans un excellent état de fonctionnement. Notre portail client vous donne la possibilité de suivre vos pièces tout au long du processus. Découvrez notre processus de réparation en huit étapes.

Le processus

Réparation des variateurs CA / CC

Ressources

Voir toutes les ressources

Trouver un représentant

Profitez de la commodité de notre localisateur de représentants pour trouver un représentant K+S près de chez vous qui pourra vous conseiller pour la réparation de vos composants dès aujourd’hui.

Ressources

La bibliothèque exhaustive des ressources K+S recueille tous les documents relatifs à K+S qui peuvent être consultés. Que vous recherchiez des brochures de nos produits ou une documentation spécifique à une application, vous pourrez les trouver dans la bibliothèque des ressources ci-dessous.

Voir les ressources